Le Canada bat à nouveau les Bahamas en qualification pour la Coupe du monde FIBA
Basketball lundi, 29 nov. 2021. 21:05 samedi, 14 déc. 2024. 01:26SAINT DOMINGUE, République dominicaine - Kyle Wiltjer a amassé 25 points et le Canada a vaincu les Bahamas 113-77, lundi, lors d'un duel de qualification en vue de la Coupe du monde de la FIBA.
Wiltjer a ajouté cinq rebonds et deux aides pour l'équipe canadienne (2-0), qui a aussi battu les Bahamas dimanche.
Wiltjer avait aussi été efficace pour guider les représentants de l'unifolié vers un gain de 115-73.
Kassius Robertson a récolté 15 points pour le Canada alors que Phil Scrubb en a ajouté 13. Ils ont tous deux réussi trois tirs de trois points.
David Nesbitt a été le meneur offensif des Bahamas (0-2) grâce à un total de 18 points.
Il y a 80 équipes nationales qui participent à six fenêtres de qualification pour obtenir une des 30 places disponibles en vue de la Coupe du monde de la FIBA, en 2023. Le Japon et les Philippines, qui sont les hôtes du tournoi, ont déjà leur laissez-passer.
Dans le groupe des Amériques, 16 formations s'affrontent pendant deux rondes. Les trois meilleurs clubs de chaque groupe ainsi que la meilleure équipe de quatrième place se qualifieront pour la Coupe du monde, qui est en soi une qualification directe pour les Jeux olympiques de Paris, en 2024.
Le Canada se retrouve dans le Groupe C, avec la République dominicaine, les Bahamas et les îles Vierges des États-Unis.
L'entraîneur adjoint des Raptors de Toronto, Nate Bjorkgren, agit à titre d'entraîneur-chef du Canada pour cette fenêtre de qualification, pendant que Nick Nurse est occupé avec les Raptors.
La Coupe du monde de la FIBA se déroulera du 25 août au 10 septembre 2023.