RDS2 présentera le prochain du match Canada contre Porto Rico vendredi à 19 h

MEXICO - Nik Stauskas a récolté 16 points et le Canada a filé vers une deuxième victoire de suite au Championnat de basketball masculin des Amériques de la FIBA, jeudi, en se débarrassant du Venezuela par la marque de 82-62.

Chacun des cinq partants du Canada a inscrit au moins 10 points. Kelly Olynyk a amassé 14 points et Andrew Wiggins 13, tandis que Cory Joseph et Anthony Bennett ont inscrit 10 points chacun.

Nestor Colmenares a été le plus productif pour le Venezuela (2-1) grâce à une récolte de 16 points.

Le Canadien Dwight Powell a quitté la rencontre en première demie après avoir chuté au sol. Il est revenu au banc pour encourager ses coéquipiers en deuxième demie, mais on ne connaît pas encore la gravité de sa blessure.

Le Canada (2-1), qui espère terminer parmi les deux meilleures équipes à Mexico afin d'obtenir son billet pour les Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016, a rapidement pris le contrôle du match. Il menait 25-15 après un quart, puis 47-28 à la mi-temps.

Le Venezuela a réduit l'écart grâce à un avantage de 20-17 au troisième quart, mais il a été incapable d'effacer un retard de 16 points en ouverture du dernier quart. Il a donc subi une première défaite dans le tournoi.

Le Canada était déjà assuré d'une place en deuxième ronde en vertu de sa victoire face à Cuba mercredi. Il complètera le tournoi rotation vendredi, avec un duel contre Porto Rico (1-2).