MONTRÉAL - La nouvelle équipe montréalaise qui évoluera cette saison dans la Ligue nationale de basketball du Canada se nommera le Jazz. Cette formation prendra la relève des Kebs de Québec.

L'homme d'origine argentine Alejandro Hasbani a été embauché au poste d'entraîneur-chef du Jazz, la neuvième équipe du circuit. L'équipe sera gérée par la ligue, jusqu'à ce qu'on trouve un acheteur. Pascal Jobin, de Basketball Québec, est le directeur-général du club.

« C'est excitant! Oui, c'est un défi, mais j'y crois vraiment. C'est une équipe comme le Jazz que nous avons besoin à Montréal, a déclaré Jobin.

« Si nous sommes capables d'aller chercher 1500 à 2000 spectateurs par match, je serai très heureux. »

Le Jazz misera notamment sur des athlète québécoise tels que Manix Auriantal et Ricky Volcy, ainsi que le Français Xavier Delarue.

La première rencontre de l'équipe montréalaise aura lieu samedi, à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick. Le Jazz accueillera le champion en titre, le Lightning de London, à l'occasion de son match d'ouverture à domicile, prévu le 18 novembre. Les matchs locaux auront lieu au Centre Pierre-Charbonneau.