PARIS – Les États-Unis ont enregistré un énième forfait, celui de l'ailier fort Kyle Kuzma, au moment d'annoncer leur liste définitive des douze joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde de basketball, qui commence samedi prochain en Chine.

Le jeune joueur des Lakers de Los Angeles souffre d'une blessure à la cheville gauche et n'a pas pu participer au match de préparation perdu par les Américains contre l'Australie (98-94) samedi à Melbourne. C'était la première défaite des États-Unis depuis 2006 avec une équipe composée de joueurs de NBA.

Le sélectionneur Gregg Popovich a dévoilé samedi une liste qui ne compte aucune grande star et dans laquelle figure seulement deux joueurs présents au dernier Match des étoiles, l'arrière Khris Middleton (Milwaukee) et le meneur Kemba Walker (Charlotte, transféré à Boston).

Les États-Unis, doubles tenants du titre, commencent leur Coupe du monde par un match contre la République tchèque le 1er septembre à Shanghai.

Les 12 Américains :

Meneurs : Kemba Walker (Celtics), Marcus Smart (Celtics), Derrick White (Spurs)

Arrières-ailiers : Khris Middleton (Bucks), Donovan Mitchell (Jazz), Jayson Tatum (Celtics), Jaylen Brown (Celtics), Joe Harris (Nets)

Intérieurs : Harrison Barnes (Kings), Brook Lopez (Bucks), Mason Plumlee (Nuggets),  Myles Turner (Pacers)