L'entraîneur de basketball David DeAveiro: de McGill aux Rams de Ryerson
Basketball mardi, 28 avr. 2020. 18:26 vendredi, 13 déc. 2024. 19:50David DeAveiro, qui a longtemps été entraîneur-chef à McGill, a été nommé à la barre des Rams de Ryerson, en basketball masculin.
Il succède à Borko Popic, nommé par intérim la saison dernière, après que Roy Rana ait accepté un poste d'adjoint avec les Kings de Sacramento.
« C'est un nouveau chapitre emballant pour nous, a dit Louise Cowin, directrice exécutive du Sport universitaire et des Loisirs, à Ryerson.
« Nous sommes très chanceux que David ait choisi Ryerson. Il a connu de grands succès comme entraîneur, mais il est aussi profondément engagé dans le développement des étudiants-athlètes - la réussite scolaire, l'engagement civique et le développement de leur identité. »
DeAveiro a passé les 10 dernières saisons comme entraîneur-chef de l'équipe masculine de basketball de l'Université McGill.
Le Torontois de 56 ans a affiché un dossier de 199-137 en 336 matchs avec McGill, dont une fiche de 116-44 en saison régulière. Il a mené McGill à cinq titres du RSEQ.
« Je tiens à remercier McGill d'avoir cru en moi, a déclaré DeAveiro, sur le site Internet de l'institution montréalaise. Ce furent 10 années formidables. J'ai eu la chance de travailler avec des gens merveilleux et de vivre de grands moments.
« McGill est un endroit formidable avec des gens exceptionnels qui font des choses incroyables. Je serai toujours reconnaissant envers tous les athlètes que j'ai entraînés et les amitiés durables qui sont nées de mon séjour. »
Avant de se joindre à McGill, DeAveiro a été entraîneur des Gee-Gees de l'Université d'Ottawa pendant neuf ans.
DeAveiro a aussi une expérience d'entraîneur avec les équipes nationales senior, de développement et junior. En 2018, il était un adjoint avec la formation qui a remporté l'argent aux Jeux du Commonwealth, en Australie.