ROME - Bologne et l'agent de Kobe Bryant vont discuter jeudi soir d'une proposition de collaboration temporaire de la star des Lakers de Los Angeles, a annoncé jeudi le club italien.

Bologne a confirmé une offre de 800 000 dollars nets faite mardi à Bryant pour jouer trois rencontres sous ses couleurs, en attendant la fin du lock-out de la NBA, la grève déclenchée le 30 juin par les patrons de franchises qui souhaitent limiter le salaire des joueurs.

Plusieurs joueurs de la NBA se sont déjà engagés provisoirement avec des clubs européens, en attendant la résolution du conflit et le démarrage de la saison américaine, prévu normalement le 1er novembre.

Bologne souhaiterait aligner l'arrière des Lakers, 33 ans, lors de ses trois premières rencontres de championnat contre Rome le 9 octobre, Milan le 30 octobre et Crémone le 13 novembre.

Bryant, cinq fois champion de NBA, en a été élu meilleur joueur (MVP) en 2008 et a disputé à treize reprises le All Star Game, manquant à l'appel une seule fois depuis 1998.