CHICAGO - Les États-Unis ont battu le Brésil 95 à 78 en match de préparation de la Coupe du monde 2014 (30 août-14 septembre), samedi à Chicago.

Les États-Unis, décimés par les blessures et forfaits, se sont appuyés sur Anthony Davis, l'intérieur de La Nouvelle-Orléans qui a inscrit 23 points.

Derrick Rose, pour son premier match devant son public après neuf mois d'absence sur blessure, a apporté sept points et quatre rebonds.

Team USA, championne du monde en titre, a perdu deux joueurs très importants lors de la première partie de sa préparation. Paul George est victime d'une double fracture du tibia-péroné de la jambe droite et le joueur par excellence de la saison 2013-2014 Kevin Durant a préféré renoncer au tournoi en Espagne.

LeBron James, Carmelo Anthony, Blake Griffin ou encore Chris Paul n'ont pas souhaité être sélectionnés.

Trois matchs de préparation sont encore au programme des États-Unis : ils affronteront la République dominicaine le 20 août et Porto-Rico deux jours plus tard, toujours à New York.

Les vedettes de la NBA s'envoleront pour l'Europe et termineront leur préparation avec un match contre la Slovénie le 26 août.