Chris Bosh porte son regard vers la saison prochaine
Basketball lundi, 9 mars 2015. 21:01 jeudi, 12 déc. 2024. 00:34MIAMI - Le joueur d'avant Chris Bosh était de retour dans l'entourage du Heat de Miami, lundi.
« De retour à ma place, a t-il dit. Je suis simplement heureux d'être là. »
Voilà qui était une étape de plus dans la voie de la guérison, à la lumière d'une condition qui aurait pu menacer sa vie ou mettre fin à sa carrière.
À lire également
Bosh devrait recommencer les activités liées au basket en septembre. Si tout va bien, on s'attend à ce qu'il puisse revenir au jeu à compter de la saison prochaine.
Il sera évalué plus tard ce mois-ci et si les résultats sont encourageants, il pourrait renouer avec des entraînements en musculature en avril.
« Je me sens beaucoup mieux », a dit Bosh, qui parlait publiquement pour la première fois depuis qu'il a reçu un diagnostic de caillots de sang à un poumon, à la mi-février.
Plus tôt dans la journée, 35 employés du Heat sont arrivés chez lui en autobus, pour lui remettre 10 000 cartes de prompt rétablissement.
Bosh est en mesure de marcher un peu et de conduire sur de courtes distances, mais il doit limiter ses efforts pour l'instant.
Bosh, qui a fait partie de 10 équipes d'étoiles, estime avoir joué en ayant cette condition au poumon pendant deux ou trois semaines, avant de découvrir ce qui lui causait autant de douleur.
Il n'a pas joué depuis le 11 février, peu avant la pause des étoiles. Quelques jours après, la douleur est devenue plus intense et il s'est rendu à l'hôpital pour des tests. À ce moment-là, son état en inquiétait plus d'un, mais Bosh lui-même n'était pas apeuré.
« Je ne sais pas pourquoi, a t-il dit. Ça ne me semblait pas être quelque chose d'effrayant. »
Après neuf jours à l'hôpital, Bosh a finalement pu rentrer chez lui et depuis ce temps-là, il suit avec beaucoup d'intérêt les activités du Heat, qui est dans la course au huitième rang dans l'Est.
Le garde Dwyane Wade a dit que même absent, Bosh a été une source d'inspiration.
Quand sa hanche commence à l'indisposer à nouveau, il surmonte ça en en partie en se disant que Bosh vit quelque chose de beaucoup plus sérieux.
« Nous avons parlé de la chance que nous avons d'être impliqués dans le basketball, à quel point c'est un privilège, a dit l'entraîneur du Heat, Erik Spoelstra. Les gars se sentent honorés de jouer, même s'ils ne se sont pas au sommet de leur forme. Chris ferait tout pour donner un coup de main s'il le pouvait. C'est très frustrant pour lui, mais ça remet vraiment les choses en perspective. »