LOS ANGELES (AFP) - L'ailier des Lakers de Los Angeles Kobe Bryant s'est déclaré partant pour défendre les couleurs des États-Unis aux Jeux olympiques d'Athènes en 2004 mais moins intéressé par le tournoi qualificatif prévu en août à Porto Rico.

"Si je suis en bonne santé, je jouerai aux Jeux", a déclaré Bryant au quotidien Los Angeles Times. "Quant aux matchs de l'été pour assurer la qualification, je ne sais pas. C'est une saison si longue. On verra. Mais je veux incontestablement représenter mon pays".

Bryant pourrait toutefois avoir un repos plus long cet été si les Lakers un autre championnat de la NBA.

Les triple tenants du titre ont perdu jeudi soir à New Jersey, leur 17e défaite en 27 matches, ce qui les place à la 11e place (sur 14) de la Conférence ouest après un tiers de la saison régulière.

S'ils ne redressent pas la barre, ils pourraient bien rater les séries. Ce qui prolongerait la période de repos de Bryant et l'aider à décider à consacrer un premier été à la sélection nationale pour le tournoi des Amériques dont les trois premiers iront à Athènes.

Larry Brown (76ers) a été nommé au poste d'entraîneur en chef de l'équipe américaine. Les cinq ou six premiers noms de joueurs devraient être annoncés dès la fin de l'année, deux ou trois devant être ajoutés d'ici à début février.