SAN ANTONIO (AP) - Tim Duncan a signé un contrat de plusieurs saisons avec les Spurs de San Antonio, mercredi.

Duncan, deux fois élu joueur par excellence dans la NBA, aurait accepté un pacte de sept saisons à l'issue duquel il aura empoché 122 millions$ US.

Le directeur général des Spurs, R.C. Buford, a cependant refusé de confirmer les détails de l'entente.

Duncan n'a pas assisté à la conférence de presse et il n'a pu être rejoint pour émettre ses commentaires.

Duncan était devenu joueur autonome le 30 juin après avoir décidé de ne pas se prévaloir de l'option à son contrat. Toutefois, il n'a jamais véritablement envisagé de quitter les champions de la NBA.

En six saisons, Duncan, qui est âgé de 27 ans, a compilé 22,9 points, 12,3 rebonds et 2,5 tirs bloqués par match.

Lors des dernières séries, Duncan a fait encore mieux avec des moyennes de 24,7 points et 15,4 rebonds par rencontre.

Les Spurs ont également accordé un contrat de 42 millions$ US pour une période de six ans au centre Rasho Nesterovic.

Natif de la Slovénie, Nesterovic, qui évoluait avec les Timberwolves du Minnesota la saison dernière, remplacera vraisemblablement David Robinson, qui a pris sa retraite à la fin de la saison 2002-03.

TORONTO (PC) - Les Raptors de Toronto ont fait signer des contrats, mercredi, aux joueurs autonomes Milt Palacio, un garde, et Jérôme Moiso, un avant.

Les détails de ces ententes n'ont pas été divulgués. Palacio, qui est âgé de 25 ans, a disputé 80 matchs avec les Cavaliers de Cleveland. Le garde de six pieds trois pouces a compilé des moyennes de 5,0 points et de 3,2 passes par rencontre, des sommets personnels. Moiso, un Français qui mesure six pieds 10 pouces, a participé à 51 matchs avec la Nouvelle-Orleans, le plus haut total depuis qu'il évolue dans la NBA.

Il a inscrit une moyenne de 4,0 points par match et récupéré 3,5 rebonds par rencontre.


Les Nets du New Jersey embauchent le centre Alonzo Mourning

EAST RUTHERFORD, New Jersey (AP) - L'association entre Alonzo Mourning et le Heat de Miami a pris fin, mercredi, après huit saisons.

Le joueur de centre a paraphé un contrat avec les Nets du New Jersey qui, selon les informations qui circulaient, lui rapportera 22 millions$ au fil des quatre prochaines saisons.

Elu sept fois au sein des équipes d'étoiles de la NBA, le joueur de centre de 33 ans n'a pas joué en 2002-03 en raison d'un problème rénal.

Toutefois, les dirigeants des Nets sont confiants que sa santé se soit améliorée, au point de l'ajouter à leur formation.

Mourning a fait son entrée dans la NBA avec les Hornets de Charlotte, où il a passé trois saisons complètes. Il s'est joint au Heat en 1995.

Au fil de sa carrière de 10 saisons, Mourning a compilé des moyennes de 20,3 points et de 9,8 rebonds par match.


Le Magic d'Orlando accorde un contrat à long terme à Juwan Howard

ORLANDO, Floride (AP) - Le Magic d'Orlando a fait signer un contrat à l'avant Juwan Howard, mercredi, dans l'espoir d'apporter du soutien offensif à Tracy McGrady.

Howard, un vétéran de neuf saisons, a inscrit 17,9 points et récupéré 7,5 rebonds par match en moyenne avec Washington, Dallas et Denver.

La saison dernière, à Denver, il a dominé les Nuggets au chapitre des points (18,4) et des rebonds (7,6) par rencontre.

Les détails de l'entente n'ont pas été divulgués mais on indique que Howard aurait accepté un contrat d'une durée de cinq ans d'une valeur variant entre 28 et 38 millions$ US.

Les Nuggets, les Timberwolves du Minnesota et les Pistons de Detroit espéraient également embaucher Howard.

Ce dernier a opté pour le Magic parce que c'est l'équipe, a-t-il dit, qui lui offre les meilleures chances de succès dans les séries éliminatoires.

Jermaine O'Neal signe un contrat de 120 millions$ avec les Pacers

INDIANAPOLIS (AP) - Les Pacers d'Indiana ont fait signer un contrat de sept ans, mercredi, à l'avant Jermaine O'Neal, qui deviendra la pierre angulaire de l'équipe, selon ses dirigeants, pendant de nombreuses années.

Deux fois membre des équipes d'étoiles de la NBA, O'Neal était l'un des joueurs autonomes les plus convoités. Il a toutefois choisi de demeurer avec les Pacers.

O'Neal s'est dit déterminé à mener les Pacers vers une championnat. Lors de chacune des trois dernières saisons, les Pacers ont été éliminés dès le premier tour éliminatoire.

"Je ne veux pas participer à 82 séances d'entraînement et ensuite jouer quatre ou cinq rencontres avant de rentrer à la maison, a-t-il imagé.

"Je veux évoluer avec les meilleurs joueurs, ceux qui vont vouloir se battre. Je ne veux pas des coéquipiers qui vont abandonner."

O'Neal a terminé la dernière saison avec des moyennes de 20,8 points et 10,3 rebonds par match.