Selon le Los Angeles Times, les Lakers auraient entamé des discussions avec les Timberwolves du Minnesota dans le but de mettre la main sur Kevin Garnett.

Une transaction impliquant quatre équipes avait commencé à prendre forme, mais elle n'a pas abouti. Les Celtics de Boston auraient obtenu Jermaine O'Neal des Pacers et auraient envoyé des jeunes joueurs aux Wolves. Garnett aurait pris la direction de L.A., qui aurait envoyé Lamar Odom et Andrew Bynum en Indiana. Minnesota aurait aussi pris possession d'un ou plusieurs choix de repêchage.

Ce sont les Celtics qui auraient fait achopper cette transaction, et les Lakers et les T-Wolves auraient décidé de continuer les discussions sans faire appel à de tierces parties.

Bryant a demandé à être échangé à plusieurs reprises au cours du dernier mois en se plaignant que les Lakers n'en faisaient pas assez pour s'améliorer et qu'il ne voulait pas faire partie d'un plan de reconstruction.

Bryant aurait dressé une liste de trois équipes avec lesquelles il aimerait évoluer. Les Bulls de Chicago, qui se trouveraient sur cette liste, on fait savoir qu'ils n'étaient pas intéressés.