RALEIGH, Caroline du Nord - C'est gratuit à l'Université Davidson.

Grâce aux poches profondes des membres du conseil d'administration, près de 300 étudiants seront à Detroit, vendredi, pour encourager leur équipe masculine de basketball gratuitement, alors qu'elle poursuivra sa surprenante route au tournoi annuel printannier de la NCAA, le "March Madness".

Deux Québécois s'alignent pour les Wildcats, la formation de cette petite université de la Caroline du Nord : Max Paulhus Gosselin, de Carignan, et William Archambault, de Saint-Hubert.

Le conseil d'administration s'est engagé mercredi à payer pour tout étudiant qui désirerait se rendre à Detroit pour y encourager les Wildcats. Moins de 24 heures plus tard, pas moins de 275 étudiants - près de 20 pour cent de tous les étudiants inscrits à cette université - avaient manifesté leur intérêt. Ces étudiants auront droit au transport par autocar, à deux nuitées d'hôtel et un billet pour le match que Davidson livrera à l'Université du Wisconsin.

Menés par la jeune sensation Stephen Curry - le fils de l'ancien porte-couleurs des Raptors Dell Curry n'en est qu'à sa deuxième année d'éligibilité -, les Wildcats ont d'abord surpris les représentants de l'Université Gonzaga avant de vaincre la puissante formation de l'Université Georgetown, les premières victoires de Davidson au "March Madness" en 39 ans.

Lors du match contre Gonzaga, Curry a réussi huit de ses 10 tirs pour trois points et a terminé sa soirée de travail avec 40 points. Deux jours plus tard, Curry marquait 30 points pour permettre à Davidson d'atteindre le "Sweet 16" pour la première fois en près de 40 ans.

Quand les étudiants ont appris qu'ils pourraient encourager Curry et les Wildcats, ils ont sauté sur l'occasion... bien que les sept autobus partiront à 5 heures du matin et que le trajet durera 11 heures.