PHILADELPHIE (AP) - Avec l'acquisition de Dikembe Mutombo, la pression est forte sur les 76ers de Philadelphie pour qu'ils remportent le championnat de la NBA cette saison. Mutombo est confiant que leur geste rapportera des dividendes.

"Je pense que la présence d'un autre vétéran dans le vestiaire leur sera bénéfique, a confié Mutombo, vendredi. Je pense qu'ils apprendront de moi car j'ai une longue expérience."

Les 76ers ont fait l'acquisition du joueur de centre de sept pieds deux des Hawks, jeudi, dans un transfert impliquant six joueurs. Theo Ratliff et Toni Kukoc se sont retrouvés à Atlanta.

Philadelphie, qui présente la meilleure fiche de la ligue à 41-14, a également obtenu Roshown McLeod, tandis que le centre Nazr Mohammed et le garde recrue Pepe Sanchez ont pris le chemin d'Atlanta.

Mutombo domine la ligue avec une moyenne de rebonds de 14,1 et il se joint à une formation qui aligne Allen Iverson, qui a une moyenne de 30,5 points par match.

Il fera davantage que remplir le vide laissé par Ratliff, qui connaissait une saison exceptionnelle avant d'être blessé au poignet. Ratliff a subi une intervention chirurgicale mercredi et il pourrait être absent au moins de deux à quatre semaines.

Mutombo ressent la pression, mais il a précisé que cela fait partie du sport.

"Si vous ne ressentez pas de pression, vous vivez sur une autre planète", a-t-il dit.

Les 76ers espèrent que Mutombo les aidera à s'assurer l'avantage du terrain tout au long des séries éliminatoires et les mènera en finale de la NBA.

Joueur dominant en défensive, Mutombo, âgé de 34 ans, est également endurant. Il a raté seulement 26 matches en neuf saisons et demie.