Blake Griffin et Andrew Bynum seront de la formation partante de l'Association de l'Ouest au match des étoiles, ce qui signifie qu'il y aura quatre représentants - avec Kobe Bryant et Chris Paul - de la ville de Los Angeles.

Le petit ailier du Thunder d'Oklahoma City Kevin Durant a empêché le balayage en méritant la cinquième et dernière place en vue de la rencontre qui sera présentée le 26 février à Orlando. Griffin et Bynum - qui évoluent pour les Clippers et les Lakers respectivement - ont été choisis partant pour la 1re fois, tandis que Bryant l'a été pour la 14e de suite. Il égale ainsi la marque jusqu'à maintenant partagée par Shaquille O'Neal, Jerry West et Karl Malone.

Le pivot du Magic d'Orlando Dwight Howard est celui qui a reçu le plus de votes avec 1,6 million. Les inséparables du Heat de Miami LeBron James et Dwyane Wade seront à nouveau réunis, alors que le joueur par excellence Derrick Rose et Carmelo Anthony complèteront la formation de l'Association de l'Est.

Les partants ont été choisis à la suite d'un vote tenu auprès des amateurs. Les substituts seront quant à eux sélectionnés par les entraîneurs-chefs des deux équipes. La composition des deux clubs sera annoncée jeudi prochain.