Gilbert Arenas poursuivra sa carrière en Chine alors qu'il est sur le point de mettre son nom au bas d'un contrat d'un an.

Arenas, 30 ans, rejoindra les Guangdong Southern Tiger de l'Association chinoise de basketball. En 11 saisons dans la NBA, Arenas compile une moyenne de 20,7 points par match pour les Warriors de Golden State, les Wizards de Washington, le Magic d'Orlando et les Grizzlies de Memphis.

Trois fois membre de l'équipe d'étoiles, on se rappelle surtout des fâcheux évènements entourant Arenas, qui a été suspendu pour la majorité de la saison 2009 - 2010. Il avait été retrouvé dans le vestiaire des Wizards avec une arme à feu. Depuis sa carrière est en chute libre, lui qui a cumulé 4,2 points par match en 17 rencontres pour les Grizzlies.

Arenas visait un retour dans la NBA cette saison, lui qui a participé à plusieurs camps d'entraînements en plus de se soumettre à un programme de remise en forme à Los Angeles durant l'été. Aucune équipe n'a démontré d'intérêt pour le vétéran.

L'Association chinoise de basketball possède maintenant une longue liste d'ex-vedette de la NBA, incluant Stephon Marbury et Tracy McGrady. En signant à Guangdong, Arenas rejoindra l'ancien joueur de la NBA Yi Jianlian qui évoluait pour les Mavericks de Dallas l'an dernier.