BUENOS AIRES - L'ailier argentin Manu Ginobili, qui souffre de la cheville, a révélé mercredi que sa participation aux Jeux olympiques était compromise.

"Ma blessure à la cheville est plus grave que ce que je croyais. Dans les trois semaines qui viennent, nous ferons de nouvelles analyses mais je sens que ma participation aux JO est en danger", a déclaré l'Argentin à des journalistes dans un hôtel de la capitale.

"Ce n'est pas une entorse commune. J'ai eu des entorses normales, mais jamais rien de tel", a déploré le joueur. Un examen a révélé que le ligament de sa cheville gauche était "d'un volume quatre à cinq fois supérieur à la normale".

Il a assuré qu'il ferait "tout ce qui est possible" pour pouvoir représenter son équipe aux Jeux, et défendre le titre olympique conquis à Athènes. "Je ne veux pas envisager l'hypothèse de ne pas en être. Je suis un optimiste. Je veux jouer".

L'Argentin, honoré du titre de "meilleur sixième homme" de la NBA cette saison, et partenaire de Tony Parker et Tim Duncan chez les Spurs de San Antonio, souffre de la cheville depuis la fin de la saison régulière. Même diminué, il a néanmoins participé aux séries éliminatoires cette saison.