RALEIGH, Caroline du Nord - Le joueur de deuxième année Stephen Curry a récolté 40 points, vendredi, pour aider les Wildcats de Davidson à l'emporter 82-76 contre les Bulldogs de Gonzaga lors du premier tour du tournoi de basketball de la NCAA.

Curry a réussi huit tirs de trois points sur 10 et a obtenu 30 de ses points en deuxième demie. Un de ses tirs de trois points a brisé l'égalité avec une minute à faire au match.

Curry, qui est le fils d'un ancien spécialiste des tirs de trois points dans la NBA, Dell Curry, a réussi 14 tirs en 22. Il a confirmé la victoire des siens en réussissant deux lancers francs avec 14,5 secondes à disputer, terminant le match à un point de son sommet personnel.

Davidson est une université comptant 1700 étudiants et se situant dans la moitié ouest de la Caroline du Nord.

"J'approche chaque match de la même façon, alors il n'y a rien de différent pour moi, a relaté Curry. Je m'y prépare de la même façon, je fais mes lancers de la même façon. Je ne veux pas me laisser influencer par l'atmosphère."

Deux Québécois évoluent avec les Wildcats : Max Paulhus Gosselin, de Carignan (sept points, vendredi), et William Archambault, de Saint-Hubert (deux points).

Les Wildcats affronteront les Hoyas de Georgetown lors du deuxième tour des matches éliminatoires du Mid-Ouest, dimanche. Les Hoyas sont classés deuxièmes, tandis que les Wildcats sont cotés au 10e rang.

Jason Richards a fourni 15 points et neuf passes du côté de Davidson, qui connait actuellement la plus longue série victorieuse de la NCAA (23 matches).

Andrew Lovedale a obtenu 12 points et 13 rebonds, dont un qui a mené au tir brisant l'égalité en fin de match.

Steven Gray a réussi sept tirs de trois points pour Gonzaga, qui subissait l'élimination au deuxième tour pour une deuxième année de suite.

Ailleurs dans la section Midwest

No 15 UMBC 47, no 2 Georgetown 66
No 13 Siena 83, no 4 Vanderbilt 62
No 12 Villanova 75, no 5 Clemson 69