PHILADELPHIE (AP) - Allen Iverson a signé un contrat publicitaire à vie avec la compagnie Reebok, mercredi. L'entente est une extension du contrat de 50 million $US pour 10 ans que le joueur étoile des 76ers de Philadelphie a signé avec Reebok après avoir été le premier choix du repêchage de la NBA en 1996.

Iverson, le joueur par excellence du circuit l'an dernier, a du vaincre une image de mauvais garcon pour obtenir l'un des plus gros contrats consentis par Reebok.

"Cela démontre beaucoup d'engagement envers moi, et j'espere bien pouvoir être à la hauteur, a dit Iverson.Je n'ai pas le passé le plus admirable au monde, mais ils m'ont toujours soutenu et sont restés avec moi dans les temps plus durs. Ceci est un autre exemple, et j'ai hâte de pouvoir faire de mon mieux pour Reebok."

La compagnie dévoilera une nouvelle campagne publicitaire mettant en vedette Iverson au début de 2002. Les espadrilles associées à Iverson, "The Answer", figurent parmi les meilleures ventes depuis leur arrivée sur le marché, il y a cinq ans.

Iverson devrait empocher 11,25 million $ cette saison , et est sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2004-05 pour un total d'environ 40,5 millions $ additionnels.