(RDS) - Jalen Rose a inscrit 24 points en 26 minutes, dont 14 points au quatrième quart, pour mener les Raptors de Toronto à une victoire de 98-81 sur les Knicks de New York mercredi soir, devant 16 613 spectateurs réunis au Centre Air Canada.

Les New-Yorkais menaient pourtant 61-60 après trois quarts de jeu, mais les Raptors ont pris le contrôle dans les cinq dernières minutes de la rencontre.

Donyell Marshall a coulé les Knicks en enfilant trois tirs du centre-ville pour porter la marque à 95-81.

Marshall a complété sa soirée de travail avec 17 points, dont cinq tirs de trois points, tandis que Chris Bosh a établi une marque d'équipe en réalisant un doublé dans un neuvième match de suite, avec une récolte de 14 points et autant de rebonds.

Il s'agit d'un troisième gain consécutif pour Toronto qui a remporté sept de ses neuf derniers matchs.

Rien ne va plus pour les Knicks

Les Knicks ont encaissé une quatrième défaite consécutive et ont maintenant perdu huit de leurs neuf derniers matchs. Il faut dire qu'ils sont durement touchés par les blessures. Stephon Marbury, Jamal Crawford et Allan Houston ont disputé seulement neuf rencontres ensemble.

D'ailleurs, des rumeurs émanant de New York affirment que les jours de l'entraîneur-chef Lenny Wilkens sont comptés.

Dans la défaite, notons la performance de Nazr Mohammed qui a amassé 16 points et 17 rebonds pour les Knicks.

Ailleurs dans la NBA

À Boston, Paul Pierce a marqué 28 points et saisi 11 rebonds, la recrue Al Jefferson a ajouté 17 points pour freiner la série de victoires des Bulls à sept, dans une victoire de 92-83 des Celtics sur Chicago. Eddy Curry a été le meilleur des siens avec une récolte de 26 points. Les Bulls ont alloué moins de 100 points à l'équipe adverse dans un 23e match consécutif.

À Miami, Shaquille O'Neal et Dwyane Wade ont marqué 25 points chacun pour aider le Heat à vaincre les Hawks d'Atlanta 111-92. Le Heat a ainsi porté sa fiche à 29 gains contre 11 revers, la meilleure dans la Conférence de l'Est. Wade, qui avait raté les deux derniers matchs des siens en raison de spasmes au dos, a marqué 12 de ses points au troisième quart. O'Neal a pour sa part amassé 12 rebonds. Antoine Walker a réussi un neuvième doublé de suite pour les Hawks en terminant la soirée avec 18 points et 16 rebonds. Les Hawks ont perdu leurs sept dernières rencontres à l'étranger.

À East Rutherford, Vince Carter a établi un sommet personnel cette saison avec une récolte de 33 points, alors que Jason Kidd a marqué 17 points et obtenu 10 assistances, pour mener les Nets du New Jersey à une victoire de 96-90 sur les Bucks de Milwaukee. Rodney Buford a ajouté 17 points pour les locaux qui ont mis un terme à une série de quatre revers contre les Bucks. Michael Reed a été le meilleur pour les visiteurs avec 30 points.

À Charlotte, Allen Iverson a inscrit 24 points dans une victoire de 107-105 des 76ers de Philadelphie sur les Bobcats de Charlotte. Iverson, qui domine la NBA avec une moyenne de28,5 points par rencontre, a marqué seulement six points en deuxième demie. Kenny Thomas a pour sa part terminé la soirée avec 21 points pour les Sixers. Emeka Okafor a dominé l'attaque des Bobcats avec 18 points et 19 rebonds.

En Nouvelle-Orléans, Lee Nailon a inscrit 30 points et les Hornets ont surpris les Pacers de l'Indiana 90-87. Dan Dickau a marqué 17 points pour les vainqueurs, dont celui qui a procuré les devants aux siens en fin de match sur un lancer franc. Jamaal Tinsley a dirigé l'attaque des Pacers avec 28 points. Jermaine O'Neal a ajouté 24 points pour les visiteurs.

À San Antonio, Tony Parker a inscrit 25 points pour mener les Spurs à un triomphe de 80-79 sur les Clippers de Los Angeles. Parker a procuré la victoire aux siens avec un tir en foulée dans les dernières secondes du match. Les Clippers avaient pris les devants 79-78 avec 19 secondes à jouer grâce aux deux lancers francs de Bobby Simmons. Tim Duncan a terminé la soirée avec 12 points et 14 rebonds pour les vainqueurs. Chris Kaman a été le meilleur des visiteurs avec 21 points.

À Phoenix, les Suns, qui étaient encore privés de Steve Nash, ont prolongé à cinq leur série de revers en s'inclinant 88-79 devant les Grizzlies de Memphis. Bonzi Wells a inscrit 16 points pour les Grizzlies qui ont remporté leurs quatre derniers matchs et 10 de leurs 11 derniers. Ils ont aussi établi un record d'équipe avec un quatrième gain de suite sur la route. Avec ce revers, jumelé au triomphe des Spurs de San Antonio (32-9) sur les Clippers de Los Angeles, les Suns (31-9) ne possèdent plus le meilleur dossier de la NBA. Quinton Richardson a dirigé l'attaque des Suns avec 19 points, en plus d'amasser 13 rebonds.

À Portland, LeBron James est devenu le plus jeune joueur de l'histoire de la NBA à réaliser un triplé. James a inscrit 27 points, obtenu 11 rebonds et 10 assistances dans un gain de 107-101 des Cavaliers de Cleveland sur les Trail Blazers qui ont subi un cinquième revers consécutifs. Âgé de 20 ans et 20 jours, James a devancé Lamar Odom qui avait 20 ans et 54 jours lorsqu'il a réalisé un triplé avec les Clippers de Los Angeles, le 30 décembre 1999. James fêtait alors son 15e anniversaire. Zydrunas Ilgauskas a ajouté 21 points pour les vainqueurs. Nick Van Exel et Damon Stoudamire ont été les meilleurs pour les locaux avec des récoltes respectives de 28 et 27 points.

À Los Angeles, Caron Butler a réussi un tir en foulée avec 35 secondes à jouer au quatrième quart pour permettre aux Lakers de prendre les devants pour de bon, dans un gain de 93-90 sur les Timberwolves du Minnesota. Chucky Atkins a dirigé l'attaque des Lakers avec 25 points et 11 assistances. Butler a ajouté 16 points pour les locaux qui ont remporté cinq de leurs sept derniers matchs. Kevin Garnett a inscrit 27 points pour les Timberwlves qui ont perdu 11 de leurs 15 dernières rencontres.