(RDS.CA) - En Nouvelle-Orléans, Lebron James a aidé les siens à combler un déficit de 17 points au quatrième quart pour permettre aux Cavaliers de se sauver avec une victoire, en prolongation, de 109-108 sur les Hornets.

James a explosé avec une récolte de 44 points, six rebonds et trois passes pour concrétiser cette remontée spectaculaire. Drew Gooden a inscrit le point gagnant sur un lancer franc lors de la période de surtemps.

De leur côté, les Hornets ont subi une 54e défaite cette saison, une neuvième à leurs 12 derniers matchs. La Nouvelle-Orléans présente la deuxième pire fiche dans la NBA, tout juste devant les Hawks d'Atlanta.

Dans la défaite, J.R. Smith et Bostjan Nachbar ont récolté respectivement 22 et 17 points. La Nouvelle-Orléans a perdu ses cinq derniers affrontements contre les Cavs.

Ailleurs dans la NBA

À Charlotte, Vince Carter a inscrit 39 points pour mener les Nets à une victoire de 95-91 sur les Bobcats. New Jersey a gagné six de leurs huit dernières rencontres pour s'approcher à seulement trois matchs du huitième rang dans l'est, détenu par les 76ers. Dans la défaite, Primoz Brezec a été le meilleur des Bobcats avec 20 points et 12 rebonds.

À Orlando, Steve Francis a enregistré 11 de ses 30 points au cours du premier quart, en plus d'ajouter 10 passes et six rebonds. Francis a ainsi aidé le Magic à mettre fin à une séquence de trois défaites, en vertu d'un triomphe de 109-102 sur les pauvres Hawks. Josh Childress et Josh Smith ont amassé 14 points pour Atlanta.

À Milwaukee, une alerte à la bombe a perturbé le début de rencontre. Toutefois, la véritable menace est venue de Reggie Miller. Le vétéran a bombardé le panier des Bucks de 22 points pour conduire les Pacers à un gain de 90-76. Michael Redd a inscrit 14 points pour Milwaukee qui a perdu un sixième match consécutif, un sommet cette saison.

À Auburn Hill, Josh Howard a marqué 24 points et Dirk Nowitzki en a ajouté 22 dans un gain des Mavericks de Dallas 95-88 sur les Pistons de Detroit. Les Mavs ont remporté six de leurs sept derniers matchs alors que les champions en titre ont subi la défaite dans quatre de leurs cinq derniers matchs. Le réserviste Keith Van Horn a marqué 17 points dans la victoire alors que Chauncey Billups a dominé les Pistons avec 26 points et Richard Hamilton a obtenu 21 points.


À Salt Lake City, Tracy McGrady a marqué 44 points et Mike James a inscrit 14 de ses 16 points en deuxième demie pour mener les Rockets de Houston à un gain de 99-85 face au Jazz de l'Utah. Du côté des perdants, Mehmet Okur a enfilé 25 points, tandis que Matt Harpring a terminé sa soirée avec 18 points et neuf rebonds.

À Chicago, en dépit de l'absence de Kirk Hinrich, les Bulls ont prolongé leur séquence de victoire à six en battant les Grizzlies de Memphis par la marque de 94-86. Eddy Curry a été le principal artisan de cette victoire avec une récolte de 25 points et quatre rebonds. Pour les Grizzlies, Bonzi Wells s'est illustré alors qu'il a inscrit 11 de ses 30 points lors du quatrième quart.

À Phoenix, Joe Johnson a inscrit huit points et Steve Nash en a ajouté cinq durant le quatrième quart pour transporter les Suns vers un gain de 123-114 sur les Nuggets de Denver. La séquence de gains des Nuggets s'arrête donc à six. Dans le camp des gagnants, Shawn Marion a connu une soirée de 30 points et 14 rebonds, tandis que Nash a terminé avec 23 points et 12 passes. Carmelo Anthony a mené l'attaque des Nuggets avec 22 points. Pour sa part, Andre Miller a cumulé 19 points, sept passes et six rebonds.

À Sacramento, Chris Webber a inscrit 20 points et 10 rebonds à son premier match au Arco Arena depuis que les Kings l'ont échangé le mois dernier. Toutefois, Allen Iverson a gâché ses retrouvailles en inscrivant 34 points, huit passes et trois rebonds pour procurer une victoire de 118-109 sur les 76ers de Philadelphie. Dans la défaite, Cuttino Mobley a été le meilleur des siens avec une récolte de 30 points.

Et à Portland, Gilbert Arenas a enfilé 28 points et Larry
Hughes en a ajouté 25 pour conduire les Wizards de Washington a un gain de 114-106 sur les Trail Blazers. Shareef Abdur-Rahim a inscrit 19 points et huit rebonds pour les Blazers.