(RDS) - Michael Jordan est prêt à oublier son projet de revenir dans la NBA s'il ne progresse pas au rythme prévu. "Je ne veux pas avoir l'air fou sur le terrain, a affirmé Jordan au Chicago Sun-Times. Si je ne suis pas au sommet de ma forme, je ne reviendrai pas."

Les commentaires de Jordan surviennent au lendemain du permier jour de son camp de basketball sur invitation seulement. Cependant, l'ancienne étoile des Bulls de Chicago n'a pas encore écarté la possibilité de revenir au jeu.

"Honnêtement, je n'ai pas encore pris de décision finale sur le sujet", a indiqué Jordan.

Jordan, le président des opérations basketball des Wizards de Washington, est ennuyé par une tendinite au genou droit. Il s'est fracturé deux côtes lors d'un entraînement en juin dernier et a récemment souffert de spasmes au dos.

Tim Grover, l'entraîneur personnel de Jordan depuis maintenant 12 ans, a mentionné que Michael, 38 ans, raterait probablement un mois de conditionnement physique en raison de la blessure aux côtes.

"Malgré les blessures, je suis toujours confiant de revenir, a mentionné Jordan. Je dois encore déterminer si je suis en mesure de jouer au niveau désiré. Présentement, je n'ai pas atteint ce niveau, mais je vais continuer de tenter de l'atteindre. Nous verrons bien."

Les joueurs de la NBA Jerry Stackhouse, Juwan Howard, Ron Artest et Jamal Crawford participent au camp de Jordan. Tim et Penny Hardaway devraient arriver plus tard cette semaine, et Jordan a affirmé qu'il espérait que Ray Allen et Glenn Robinson se joignent à eux.

Jordan a invité plusieurs joueurs de premier plan comme Kobe Bryant, Allen Iverson et Vince Carter, mais ceux-ci ne devraient pas participer au camp.