SENDAI (AFP) - L'Argentine est assurée de finir en tête du groupe A, celui de la France, après sa victoire confortable sur le Nigeria 98 à 64, lors de la 4e journée du Mondial-2006 de basketball messieurs, mercredi à Sendai.

Le champion olympique peut encore être rejoint au nombre de victoires par la France s'il perd jeudi contre la Serbie-Monténégro, mais restera quoiqu'il en soit premier puisqu'il a battu les Français en ouverture samedi.

Mercredi, les coéquipiers de Manu Ginobili n'ont pas fait dans le détail face au Nigeria, confirmant qu'ils étaient un des très grands favoris de cette compétition.

L'ailier des Bulls de Chicago, Andres Nocioni, a profité de l'occasion pour montrer que sa légère entorse au genou gauche contractée lundi n'était déjà plus qu'un mauvais souvenir.

Avec 23 points (à 9 sur 9 au tir !) en seulement 18 minutes de jeu, il a rassuré tout le monde dans le camp argentin. "On joue très bien désormais", a commenté le héros du jour, pour ceux qui en doutaient encore.

Ginobili a fait presque aussi bien que lui en marquant 20 points en 16 minutes. Avec deux stars aussi rentables en si peu de temps, l'Argentine fait peur.