AKRON - LeBron James, des Cavaliers, a fait visiter sa ville natale à une autre vedette de la NBA, samedi, alors que lui et Chris Paul des Hornets étaient pour ainsi dire le peloton de tête du `Tour de Lebron', une randonnée cycliste qui vise à recueillir des fonds pour des oeuvres de charité.

James et Paul, de grands amis qui ont joué ensemble avec la formation américaine à Pékin, en 2008, ont parcouru la ville d'Akron à vélo dans le cadre de l'événement caritatif annuel `King for Kids'. Ils ont notamment passé devant l'ancienne école secondaire de James, St. Vincent-St. Mary, ainsi que devant le zoo d'Akron, au fil d'un trajet de 12 kilomètres.

Parmi les cyclistes se trouvaient l'animateur de télé et acteur Nick Cannon, l'entraîneur des Cavaliers, Mike Brown, ainsi que le d.g. Danny Ferry.

L'événement concluait trois journées bien occupées à Akron pour James, qui a aussi présenté le nouveau documentaire `More Than a Game', qui raconte le parcours de James dans le basketball d'école secondaire, puis suit sa route vers la célébrité. Le joueur étoile devait quitter pour la Chine pour promouvoir le film, ce week-end.