WASHINGTON - Un duel historique se déroulait dans la NBA, samedi soir, mais ce n'était pas le genre de distinction que voulaient obtenir le Thunder d'Oklahoma City et les Wizards de Washington.

Le Thunder amorçait le match avec un dossier de 3-27, le pire de la NBA, tandis que celui des Wizards était de 4-23. Selon le bureau de statistiques sportives Elias, il n'y avait pas encore eu de match où la fiche combinée des équipes était pire que le 7-50 de ces formations.

Les Wizards, qui ont perdu leurs huit derniers matches, connaissent le pire début de saison de leur histoire.

Les deux formations ont chèrement vendu leur peau contre des adversaires de qualité à l'étranger, lors de leurs matchs précédents. Les Wizards ont perdu par quatre points à Cleveland, jeudi, tandis que le Thunder a été vaincu par deux points à Detroit, vendredi.

Ni Tapscott ni Brooks n'ont de poste garanti. Le Thunder a remercié P.J. Carlesimo le 21 novembre, après 12 défaites en 13 matches, tandis que les Wizards ont congédié Eddie Jordan trois jours plus tard, l'équipe montrant un dossier de 1-10.

La pire fiche de l'histoire de la NBA appartient aux 76ers de Philadelphie de 1972-73 (9-73). Ils offraient le même rendement que le Thunder après 30 matches, 3-27.