L’Alliance de Montréal a annoncé mardi l'embauche de Jordan Faligant à titre d'entraîneur adjoint. Il aura notamment pour tâches l’analyse de données et veiller au conditionnement physique des joueurs pour la saison 2022.
 
Faligant est actuellement entraîneur adjoint avec l’équipe de Kayserberg dans le championnat de France en Nationale masculine 1. Ayant remporté six des huit derniers matchs, l’équipe française montre présentement une fiche de 13 victoires, 18 défaites et est classée au 21e rang du classement général.  
 
« Je suis honoré et très excité à l’idée d’intégrer cette grande organisation de l’Alliance de Montréal et d’accompagner de nouveau Coach Lavandier, s’est exprimé Faligant. Je souhaite remercier Joel Anthony et Annie Larouche pour leur confiance. J’ai hâte de commencer à travailler, partager et apprendre auprès du personnel d’entraîneurs et d’aider l’Alliance à devenir un incontournable du basketball canadien. »
 
Avant de se joindre à l’équipe de Kayserberg, le Français de 25 ans a été entraîneur adjoint du Angers Basket Club 49 (2016-2017) ainsi que de l’Union Tarbes Lourdes Pyrénées (2017-2018). Faligant a également occupé le poste de responsable de l’analyse vidéo des Rocks de Glasgow (2019-2020).
 
De 2014 à 2021, Faligant a occupé les postes d’entraîneur et de référent technique avec l’équipe de basketball de l’Entente Sportive Andard Brain (ESAB).
 
Faligant a côtoyé l’entraîneur-chef de l’Alliance, Vincent Lavandier, à plusieurs reprises, notamment lorsque ce dernier était l’entraîneur-chef des Rocks de Glasgow, de l’Union Tarbes Lourdes Pyrénées et du Angers Basket Club 49.