Nathan Cayo se joint à l'Alliance de Montréal
Basketball mercredi, 20 avr. 2022. 10:49 dimanche, 15 déc. 2024. 11:52Un autre Montréalais portera les couleurs de l'Alliance la saison 2022 dans la Ligue élite canadienne de basketball (LECB).
Il s'agit de l’ailier Nathan Cayo qui a évolué au sud de la frontière dans la NCAA lors des cinq dernière saisons avec les Spiders de l’Université de Richmond en Virginie, enregistrant une moyenne de 8,9 points, 1,3 passes décisives et 4,0 rebonds en 155 matchs, tout en réussissant 55,2 % de ses lancers.
« Je suis vraiment excité de commencer à jouer devant les partisans et de faire partie de cette première saison pour l’Alliance de Montréal. J’aimerais remercier Dieu pour cette opportunité de débuter ma carrière professionnelle à Montréal, dans la ville où j’ai grandi et appris à jouer au basketball », a réagi Cayo.
Le Montréalais est devenu le 50e joueur de l’Université de Richmond à atteindre le plateau des 1000 points en carrière lors de la saison 2020-2021. Il est également devenu le 25e meilleur pointeur de l'histoire de son université avec 1385 points en banque. Son pourcentage de lancers réussis établi à 55,2 % lui permet d'occuper le quatrième rang de l'histoire de l’Université de Richmond
Lors de la dernière saison, Cayo a permis aux Spiders de se qualifier pour le tournoi du March Madness, lui qui présentait une moyenne de 9,1 points, 4,4 rebonds et 1,8 passes décisives par match. Son équipe n'a pu se rendre plus loin qu'au deuxième tour, freinée par une défaite de 67-63 face au Providence College.
Avant de s'établir cinq années au États-Unis pour évoluer en NCAA, Cayo a joué au basketball avec le Collège Jean-de-Brébeuf.
Cayo prendra part au camp d'entrainement de l'Alliance de Montréal tenu à compter du 16 mai prochain. Il évoluera aux côtés des meneurs Kemy Ossé et Alain Louis, de l’arrière Isiah Osborne, des ailiers Dominic Green et James Jean-Marie ainsi qu’au pivot Marc-André Fortin.