L’Alliance de Montréal s’est incliné au compte de 85-72 devant les Stingers d’Edmonton, doubles champions en titre, mercredi soir.

L’Alliance (3-3) devra donc patienter avant de mériter sa première victoire de la saison à l’étranger, alors qu’il est parfait à la maison.

Nathan Cayo a donné le ton à la rencontre pour les Montréalais en réussissant six des huit premiers points du match au premier quart, qu’ils ont dominé 26-13, mais il s’est montré plus réservé le reste de la rencontre, finissant avec 12 points et 4 rebonds en près de 26 minutes de jeu.

Les locaux ont renversé la vapeur au second quart (26-9) avec une poussée de 18 points consécutifs pour prendre le contrôle de la partie et ils menaient toujours par 8 points au terme du troisième quart.

Kemy Ossé a pour sa part inscrit 13 points dans la défaite, et Isiah Osborne 15.

De l'autre côté du terrain, Aher Uguak a donné l'exemple avec une récolte de 18 points, appuyé par les 15 points d'Adika Peter-Mcneilly et 13 autres de Jordan Baker, qui a également contribué pas moins de 10 rebonds.

« On a pris du momentum. Ça nous a pris du temps à établir une chimie au sein de l’équipe cette saison mais on a connu de bons matchs dernièrement », a déclaré Uguak, dont l'équipe a maintenant une fiche de 3-1, au deuxième rang du classement derrière les Honey Badgers d'Hamilton (4-1).

L’Alliance disputera son prochain match samedi à Guelph, face à des Nighthawks qu'ils ont battu 94-74 il y a quelques jours à peine.