TORONTO, 21 juin 2000 (PC) - Les Raptors de Toronto ont confirmé mardi l'embauche de Lenny Wilkens au poste d'entraîneur de l'équipe de la NBA. Les Raptors souhaitent que Wilkens apportera la stabilité à une jeune concession qui a progressé sur les planches malgré plusieurs controverses.

Wilkens, un membre du Panthéon du basketball âgé de 62 ans, remplace Butch Carter que les Raptors ont congédié le 13 juin dernier en dépit d'une participation aux séries. Carter avait soulevé la controverse dans la chambre à la suite de commentaires sur le leadership de l'équipe et ses prétentions pour le poste de directeur général.

"J'ai hâte de me mettre au travail. C'est très excitant et j'entends commencer le plus tôt possible", a dit Wilkens.

"J'aime l'équipe, j'aime la ville. J'ai observé les Raptors, j'ai dirigé contre eux. J'estime qu'ils ont grandement progressé cette saison et que l'avenir s'annonce des plus brillants."

Selon le quotidien "Toronto Sun", Wilkens a conclu une entente de quatre ans de 20 millions$ US. Mais le vétéran entraîneur doit recevoir 10,4 millions US des Hawks d'Atlanta au cours des deux prochaines saisons. Les Raptors devront seulement payer la différence.