PARIS - Les Espagnols Pau et Marc Gasol, bloqués par le lock-out de la NBA, vont s'entraîner avec le FC Barcelone, a annoncé mardi leur ancien club qui est également leur première option de repli si la grève s'éternise aux États-Unis.

Le cadet Marc, des Grizzlies de Memphis, était attendu à l'entraînement mardi soir alors que Pau, des Lakers de Los Angeles, se remet d'une blessure à une cheville contractée à l'Euro et est annoncé pour jeudi.

Leur arrivée va "aider à hausser le niveau des séances de (l'entraîneur Xavi) Pascual et permettre aux deux stars de rester au sommet de leur forme pendant que la NBA est inactive", souligne un communiqué sur le site du Barça.

Champions d'Europe avec l'Espagne en septembre, les deux frères ont répété ces dernières semaines qu'ils joueraient en Catalogne en cas de lock-out prolongé, Pau précisant toutefois qu'il ne le ferait que si toute la saison de la NBA était annulée.

Avec les deux Gasol en renfort, Barcelone serait bien placé pour récupérer son titre de champion d'Europe lâché au Panathinaïkos la saison dernière.