Les KEBS disputaient, cet après-midi, la première partie de l'histoire de la Ligue Nationale de Basketball du Canada. L'équipe de Québec affrontait les Miracles de Moncton au Peps de l'Université Laval. Les KEBS ont remporté cette partie par la marque 102-97.

Pour cette occasion, le président et commissaire de la ligue Monsieur André Levingston était présent ainsi que le directeur aux opérations Ian McCarthy.

« La partie de cette après-midi était une superbe façon de commencer la saison. Je suis très excité en ce qui concerne cette nouvelle ligue. La LNB est une belle occasion pour le pays de briller au niveau du basketball professionnel. Le match d'aujourd'hui était très divertissant pour les fans. Cela promet pour les amateurs de basketball de ce pays étant donné le haut calibre de la ligue », mentionne André Levingston.

Les fans de Québec ont assisté à un 1er quart fort divertissant. En effet, les 2 équipes se sont livrées une chaude bataille terminant le quart à égalité, 19-19. Par la suite, les KEBS ont pris une avance de 8 points avant de retourner au vestiaire. La première demie revenant à l'équipe de Québec (51-43).

La deuxième demie fût un peu plus difficile pour les KEBS mais ils n'ont jamais laissé l'équipe du Nouveau-Brunswick prendre une trop grande avance. (3e quart 79-73 en faveur des KEBS). L'équipe de Québec a ainsi marqué l'histoire de la ligue en remportant la première partie par la marque finale de 102-97.

« C'est agréable d'avoir la première victoire de l'histoire de la Ligue Nationale de Basketball. Il est surprenant que nous l'ayons emporté avec un total de 43 rebonds comparativement aux Miracles en ayant récoltés 62. Nous avons eu des difficultés à exécuter correctement nos jeux. Nous ne prenions pas l'espace nécessaire sur le terrain. Nous avons opté bien souvent pour lancer de l'extérieur au lieu d'aller attaquer le panier. Il nous reste à être plus physique en défensive. Fait positif, nous avons vu cet après-midi qui joue bien ensemble, ce qui nous aidera dans le futur », commente Robert Spon.

Les meilleures performances à l'offensive ce soir sont : Ralphy Holmes avec 19 points, Shaun Fountain avec 18 points et Jermaine Blackburn avec 17 points.

Les KEBS affronteront dimanche le Power d'Oshawa.