EAST RUTHERFORD, N.J. (AP) - Jason Kidd a signé un nouveau contrat avec les Nets du New Jersey, jeudi, pour ainsi confirmer son retour avec l'équipe qu'il a menée à deux finales de la NBA.

L'entente est d'une durée de six ans et d'une valeur de 103 millions $ US, a révélé le président et directeur général des Nets Rod Thorn.

Le garde était le joueur le plus convoité sur le marché des joueurs autonomes cet été et il avait été activement courtisé par les Spurs de San Antonio, qui ont battu les Nets au cours de la dernière finale de championnat de la NBA.

Kidd a toutefois décidé de demeurer au New Jersey afin de tenter de remporter le titre avec des athlètes tels qu'Alonzo Mourning, Kenyon Martin et Richard Jefferson. Il avait annoncé sa décision la semaine dernière, le même jour que les Nets avaient conclu une entente de quatre ans avec Mourning, qui s'alignait avec le Heat de Miami au cours de la dernière campagne.

"Il aurait été facile d'aller à San Antonio pour jouer avec Tim Duncan et compagnie, a déclaré Kidd au cours d'une conférence de presse, jeudi. Mais j'ai du travail à compléter, qui est de remporter un championnat de la NBA avec les Nets. Il s'agit de la meilleure chance pour moi de devenir champion."

Kidd a été le meneur des siens la saison dernière avec des moyennes de 18,7 points et 8,9 mentions d'aide par match. Il a aussi récolté 6,3 rebonds par rencontre, en plus de disputer son sixième match des étoiles.

Il a présenté des moyennes de 20,1 points, 8,2 aides et 7,7 rebonds par rencontre au cours des séries éliminatoires.

"Nous sommes évidemment enchantés d'avoir conclu une entente à long terme avec Jason, a déclaré Thorn. Il fait partie de l'élite de la ligue et il a été un élément clé dans les succès de l'équipe au cours des deux dernières saisons."