PHOENIX (RDS) - Shawn Marion croit qu'il est peut-être temps que les Suns de Phoenix soient reconnus comme une force dans la Conférence de l'ouest de la NBA.

Marion, qui en est à une deuxième saison dans la NBA, a vu son talent vraiment éclore cette année. Mercredi soir, il a inscrit 17 points et 16 rebonds lorsque les Suns ont disposé des Spurs de San Antonio 103-93. Plus important encore, les Suns n'ont jamais tiré de l'arrière dans ce match.

Jason Kidd a ajouté 17 points et neuf assistances et Cliff Robinson a inscrit 15 points alors que Phoenix a remporté un troisième match de suite et enregistré une cinquième victoire à leurs six derniers matchs.

Rodney Rogers a marqué 12 de ses 14 points en première demie et a été expulsé avec 3:46 à jouer. Chris Dudley a connu un fort match contre les "Twins Towers" (Les tours jumelles). Il a réussi ses quatre lancers et capturé six rebonds en 21 minutes de jeu.

Mario Elie, qui a entrepris le match au poste de garde chez les Suns alors que Penny Hardaway récupère d'une blessure au genou, s'est fracturé la main gauche résultat d'une collision avec Marion alors qu'il tentait de de récupérer un rebond avec 54 secondes à jouer en première demie. Il sera à l'écart du jeu de trois à quatre semaines.

"C'est une perte importante pour nous, spécialement en défensive", explique Kidd. "Il peut bloquer de gros lancers pour nous. Il est l'un de nos spécialistes à la défensive."

Avec un dossier de 15-6, les Suns ont la troisième meilleure fiche de la NBA.

"Ça été une bonne partie, mais je crois encore qu'on a rien vu du potentiel de l'équipe. Nous pouvons encore être meilleurs", a exprimé l'entraîneur-chef Scott Skiles. "Mais nous devons jouer de cette façon à toutes les parties, et nous devons avoir du plaisir. Si nous appliquons ça, les bonnes choses vont arriver."

Tim Duncan était un cas douteux chez les Spurs, après une hyperextension de son genou gauche dans la victoire de San Antonio, 91-83, lundi contre le Jazz de l'Utah. Il a joué et a terminé la rencontre avec 15 points et 11 rebonds en 34 minutes de jeu. Mais il n'a réussi que quatre paniers sur 12 lancers.

Gregg Popovich, entraîneur-chef des Spurs, n'a pas aimé l'effort de son équipe en première demie, la même formation qui avait dominé le Jazz deux jours plus tôt.

"Nous n'avons pas joué avant le troisième quart et on ne peut se permettre cela contre une équipe comme les Suns", d'indiquer Popovich.

Derek Anderson a inscrit 26 points pour les Spurs, incluant une performance de 14 en 16 de la ligne des lancers-francs. David Robinson a ajouté 18 points. San Antonio a réussi 18 de ses 19 premiers lancers-francs et a terminé la rencontre avec une performance de 33 en 43.

Les Spurs jouaient sans les services d'Avery Johnson, qui a raté la rencontre en raison d'une contusion à la cuisse gauche.

Phoenix a pris une avance de 18-8, et menait par 14 points à un certain moment au deuxième quart et a même pris une avance de 18 points en troisième.

Anderson a réussi un tir de trois points et David Robinson a récupéré un rebond dans une séquence de neuf points sans riposte pour réduire l'écart à 85-80 avec 9:22 minutes à jouer. Mais les Spurs n'ont pu s'approcher davantage.