Arizona a atteint la ronde des 16 pour une troisième année de suite en l'emportant 73-58 sur Ohio State dans l'Ouest.

Gabe York a réalisé cinq tirs de trois points et il a terminé la partie avec 19 points, tout comme T.J. McConnell

Les Wildcats (33-3) ont commencé lentement jusqu'à ce qu'ils parviennent à se défaire de la défense des Buckeyes pour prendre une avance de 15 points avec 6:34 à jouer.

Arizona va affronter Xavier dans la demi-finale de l'Ouest jeudi à Los Angeles.

Rendez-vous avec Arizona

Jalen Reynolds et Myles Davis ont combiné leurs efforts pour réussir 38 points et Xavier, 6e favori, a mis un terme à la belle histoire de Georgia State avec une victoire de 75-67.Ron Hunter

Les Musketeers (23-13) passent dans la ronde des 16 pour la troisième fois au cours des six années sous la férule de l'entraîneur Chris Mack.

Georgia State (25-10), 14e favori, a été dirigé par leur entraîneur blessé, Ron Hunter, qui se déplaçait sur la ligne de côté sur un fauteuil roulant. Cette équipe a causé la plus grosse surprise jusqu'ici en éliminant Baylor, troisième tête de série.

Hunter, qui s'est déchiré le tendon d'Achille en célébrant avec son équipe lors de la conquête du titre de l'Association Sun Belt et son fils RJ sont devenus les coqueluches du tournoi.

North Carolina renoue avec le Sweet 16

Marcus Paige a inscrit 22 points, dont 20 en deuxième demie, pour propulser North Carolina dans la ronde des 16 pour la première fois en trois ans grâce à un gain de 87-78 sur l’Arkansas.

Paige a raté sept de ses huit lancers en première demie, ce qui inclut ses trois tentatives de trois points, permettant ainsi aux Razorbacks d’espérer.

Or, Paige s’est ressaisi en deuxième demie en marquant 13 des 17 points inscrits par les siens au cours d’une séquence de cinq minutes qui a permis à North Carolina de se doter d’une avance de plus de 10 points. Les Tar Heels ont ensuite tenu bon.

North Carolina affrontera Wisconsin (no 1) ou Oregon la semaine prochaine dans un duel de la section Ouest. Il s’agira alors de la 26e apparition dans le Sweet 16 pour les Tar Heels.