LOS ANGELES – LaQuinton Ross gardait le meilleur pour la fin.

À l’aide d’un lancer de trois points réussi avec à peine deux secondes à égrainer au cadran, Ross a brisé l’égalité et offert un billet pour la finale régionale de la portion ouest du tableau du March Madness aux Buckeyes d’Ohio State, qui l’ont emporté 73-70 face aux Wildcats de l’Arizona, jeudi soir.

Ross a inscrit 14 de ses 17 points en deuxième demie pour les Buckeyes (29-7), qui ont effacé un déficit de 11 points au cours de la rencontre et résisté à une poussée tardive des Wildcats. Ohio State, classé deuxième, a ainsi signé une 11e victoire consécutive depuis la mi-février.

Deshaun Thomas a marqué 20 points pour les Buckeyes et Aaron Craft en a ajouté 13.

Tout juste avant le panier victorieux de Ross, Mark Lyon avait permis aux Wildcats (27-8) de niveler le pointage avec 21,8 secondes à faire à la rencontre en réussissant lui aussi un lancer de trois points.

Les Buckeyes ont maintenant rendez-vous avec Wichita State.

 

La Salle 58 - Wichita State 72
La Salle 58 - Wichita State 72

Wichita State convaincant
 

En l’emportant 72-58 contre La Salle, Wichita State a atteint le stade des finales régionales pour la première fois en 32 ans.

Dans la victoire, Malcolm Armstead a inscrit 18 points, Carl Hall en a ajouté 16, alors que Ron Baker en a marqué 13. Après avoir surpris Gonzaga, première tête de série, au troisième tour, les Shockers prouvent ainsi que ce triomphe ne relève pas de la chance.

Au cours de cette rencontre face à La Salle, Wichita State n’a jamais tiré de l’arrière.