Les Shockers renversent les favoris
March Madness samedi, 23 mars 2013. 23:40 jeudi, 12 déc. 2024. 01:25SALT LAKE CITY – L’équipe classée numéro un au pays est éliminée du March Madness!
Gonzaga (32-3) a été surpris par les Shockers de Wichita State, qui ont fièrement porté leur nom samedi, en défaisant les puissants Bulldogs 76-70.
Cleanthony Early et Ron Baker ont chacun marqué 16 points pour les vainqueurs, qui ont égalé un sommet cette saison avec 14 tirs de trois points, incluant sept tard dans le match.
Les Shockers (28-8) avancent à la ronde des 16 pour la première fois depuis 2006, alors que Gonzaga devient la première des équipes classées numéro un à subir l’élimination. La portion Ouest du tableau est donc ouverte pour les Buckeyes d’Ohio State, classés deuxièmes.
Les Bulldogs ont survécu de justesse contre Southern jeudi, lors du deuxième tour, mais ils se sont brûlés cette fois-ci en tenant le match serré. La fierté de Spokane fait donc ses valises prématurément.
Quant aux Shockers, ils auront l’occasion de poursuivre leur parcours et affronteront le gagnant du duel La Salle-Ole Miss.