Montrezl Harrell a inscrit 24 points, et le joueur suppléant Anton Gill a fourni une contribution essentielle en fin de match pour permettre aux Cardinals de Louisville d'infliger un revers de 75-65 au Wolfpack de North Carolina State, vendredi soir, et ainsi obtenir leur billet pour l'Elite Eight du March Madness.

Louisville (27-8), quatrième tête d'affiche dans la division Est, est en quête d'une troisième participation en quatre ans au quatuor final.

Après une victoire surprise contre Villanova, premier favori, North Caroline State voit donc son beau parcours dans le March Madness prendre fin.

Trevor Lacey a été le meneur à l'attaque pour le Wolfpack, lui qui a totalisé 18 points.

Michigan State continue de surprendre

Les Spartans de Michigan State continuent leur parcours grâce à leur victoire de 62-58, face aux Sooners d’Oklahoma. Ils vont donc affronter Louisville, qui a remporté son match un peu plus tôt, dans la soirée.

Michigan State tirait de l’arrière par quatre points à la mi-temps, mais les septièmes favoris dans la division Est ont inscrit 35 points en deuxième demie, pour se sauver avec la victoire.

Travis Trice a mené les siens en marquant 24 points. Il a réussi quatre tirs de la ligne de trois points, en neuf tentatives.

Denzel Valentine a également bien fait en inscrivant 18 points et récupérant sept rebonds.

Dans la défaite, Buddy Hield a mené les Sooners avec sa récolte de 21 points.