Purdue a signé une victoire de 99-94 en prolongation sur Tennessee pour accéder à la finale régionale dans la portion Sud, jeudi, au March Madness.

Tennessee a bien failli compléter toute une remontée contre la troisième tête de série en effaçant un déficit de 17 points, mais les deux équipes se sont retrouvées à 82-82 pour forcer une période de cinq minutes supplémentaires et Purdue a été capable de prévaloir.

Dans la victoire, Ryan Cline a réussi pas moins de six paniers de trois points en deuxième demie, un sommet personnel. Il a fini la soirée avec 27 points, 2 rebonds et 4 aides.

Carsen Edwards a également eu un grand rôle à jouer dans ce succès avec une récolte de 29 points.

Cette défaite de Tennessee, qui était classé deuxième dans la section Sud, vient également gâcher le seul tableau éliminatoire rempli par un amateur qui était toujours parfait, celui de Gregg Nigl.

Avant aujourd'hui, l'homme originaire de l'Ohio était le seul à avoir bien prédit l'issue des 48 matchs s'étant déroulés au cours des deux premières rondes parmi les millions de personnes qui ont tenté leur chance.

Il ne lui restait que 14 choix à valider correctement, puisqu'il avait également bien anticipé le résultat du duel de ce soir entre Gonzaga et Florida State. Il était d'ailleurs présent à cette rencontre.

Virginia a eu chaud devant Oregon

Le parcours d’Oregon (12) a pris fin non sans un suspense dans un revers de 53-49 devant Virginia (1), en soirée, et les Cavaliers retrouveront Purdue au prochain tour.

La 12e tête de série de la section Sud était parvenue à se frayer un chemin jusqu’au « Sweet 16 » grâce à une victoire sur UC Irvine qui avait surpris Kansas State au premier tour.

Virginia a peiné à prendre son envol dans cette rencontre et a seulement été en mesure de creuser quelque peu l’écart en fin de match, du moins suffisamment pour accéder au « Elite Eight ».

Chez les Cavaliers, quatre joueurs ont amassé au moins 10 points. Ty Jerome a été le meilleur des siens avec 13. Kihei Clark (12), De’Andre Hunter (11) et Kyle Guy (10) ont aussi contribué à la victoire.

Pour Oregon, Louis King s’est illustré avec 16 points, alors que Payton Pritchard a enregistré 11 points, sept rebonds et cinq aides.