Memphis a eu chaud
March Madness jeudi, 21 mars 2013. 16:21 jeudi, 12 déc. 2024. 12:30Matthew Dellavedova a raté un tir de trois points qui aurait permis à Saint Mary’s d’expulser Memphis du March Madness, jeudi, un échec qui a plutôt propulsé les sixièmes favoris au tour suivant grâce à une victoire de 54-52.
Memphis menait par 15 points à la mi-temps avant de laisser Saint Mary’s reprendre vie à leur retour du vestiaire.
Joe Jackson a mené l’attaque des Tigers avec 14 points, sept aides et six rebonds. Adonis Thomas et Tarik Black ont chacun ajouté douze points.
Brad Waldow a amassé 17 points dans la défaite.
Les favoris avancent facilement
Russ Smith a marqué 23 points et a réalisé un record de Louisville au tournoi de la NCAA avec huit vols, et Peyton Siva a obtenu huit assistances alors que Louisville a démoli North Carolina A&T 79-48.
Les Cardinals ont fini avec 20 vols, un sommet cette saison, alors qu’ils ont provoqué 27 revirements de la part des Aggies (20-17).
C’était la 11e victoire de suite des Cardinals (30-5), qui seront opposés à Colorado State, samedi.
Saint Louis continue d’avancer en la mémoire de Rick Majerus
Dwayne Evans a marqué 24 points, Cody Ellis en a fourni douze et Saint Louis, quatrième favori de sa part du tableau, a facilement disposé de New Mexico State par le pointage de 64-44.
En célébrant sa 27e victoire de la saison, Saint Louis a battu le record d’équipe qui datait de la saison 1988-89.
Bandja Sy a obtenu 17 points et neuf rebonds dans la défaite. Le Torontois Sim Bhullar a récupéré onze rebonds et réussi trois blocs.
La routine pour Michigan State
L’imposant Derrick Nix en a mis plein la vue aux Crusaders de Valparaiso. Le pilier de Michigan State a récolté 23 points et 15 rebonds pour mener les Spartans vers une victoire facile de 65-54 jeudi dans un match de la branche Midwest du tableau éliminatoire du March Madness.
Pendant que Nix dominait sous le panier, les meneurs de jeu de Michigan State contrôlaient l’action dans les périmètres. Keith Appling a enfilé 15 points et Gary Harris en a accumulé une dizaine.
S’ils remportent leur prochain match, contre le gagnant du duel Memphis-St. Mary’s, les Spartans accèderont à la ronde des 16 pour la cinquième fois en six ans.
Valparaiso participait au March Madness pour la première fois en neuf ans.
La route s'annonce maintenant difficile
Dorian Green a inscrit 17 de ses 26 points lors de la première demie et Colorado State (no 8) ont bien lancé le ballon pour défaire Missouri (no 9) 84-72.
Colton Iverson a terminé la rencontre avec 13 rebonds. L’entraîneur de première année des Rams, Larry Eustachy a récolté la victoire alors qu’il en est à sa quatrième formation dans ce tournoi.
La route s’annonce difficile pour Colorado State alors qu’ils affronteront l’équipe classée au 1er rang de la branche Midwest, Louisville.
Phil Pressey a mené les Tigers (23-11) avec 20 points.
Oregon surprend Oklahoma State
Marcus Smart n’a pas connu son meilleur match et Oregon a surpris Oklahoma State 68-55.
Les Ducks d’Oregon ont été propulsés par les 17 points de Damyean Dotson et les 13 de Dominic Artis. Artis a également terminé la rencontre avec quatre vols.
Smart a été limité à 14 points. Il a commis cinq revirements.
Oregon affrontera Saint Louis, samedi.