Michigan dicte le rythme
March Madness jeudi, 21 mars 2013. 21:54 dimanche, 15 déc. 2024. 16:57Glenn Robinson III a inscrit 21 points, Mitch McGary a affiché 13 points avec neuf rebonds et les Wolverines de l’Université Michigan ont défait South Dakota State 71-56 dans le premier match de la section Sud du March Madness.
Le meneur de jeu étoile de Michigan, Trey Burke, a connu une soirée difficile. Il n’a réussi que deux lancers du périmètre, a quitté la rencontre après avoir chuté violemment sous le panier et a terminé le match avec une récolte de six points.
Tim Hardaway Jr. a quant à lui brillé avec 21 points.
South Dakota State tirait de l’arrière par seulement quatre points à la mi-temps, mais n’a pu garder le rythme au retour de l’entracte. L’arrière Nate Wolters a été limité à dix points.
VCU n'est jamais inquiété
Troy Daniels a marqué 23 points, Juvonte Reddic en a ajouté 21 et VCU a vaincu Akon 88-42, constituant la victoire par le plus grand écart par une équipe classée 5e contre une classée 12e dans l’histoire du tournoi.
La marque précédente avait été faite par Wyoming dans une victoire par 35 points contre Howard en 1981 et égalisée par Tennessee en 2007 selon STATS.
Les Rams (27-8) affronteront Michigan (no 4) samedi pour une place en ronde des 16. Akron était privé du meneur Alex Abreu (suspension), de l’arrière Brian Walsh et du centre réserviste Pat Forsythe en raison de la grippe et de Deji Ibitayo en raison de douleurs au dos.