La tête de série numéro deux a été chassée du March Madness dimanche.

Fred VanVleet et Evan Wessel ont mené l'attaque des Shockers de Wichita State pour éliminer Kansas avec une victoire de 78-65 pour mériter un voyage dans la ronde des 16.

Tekele Cotton a été le meilleur en attaque pour les Shockers (30-4) avec une production de 19 points alors que VanVleet a terminé la rencontre avec 17 points pendant que Wessel réussissait quatre tirs de trois points pour envoyer à Cleveland les champions de la vallée du Missouri à la demi-finale de la section du mid-ouest contre Notre-Dame, troisième équipe favorite.

Devonte' Graham et Perry Ellis ont amassé 17 points chacun alors que Frank Mason a ajouté 16 points pour les Jayhawks (27-9), qui ont laissé filer une avance de huit points en début de partie et qui n'ont jamais été une menace en deuxième demie.

Un gros défi attend West Virginia

Devin Williams a amassé 16 points et 10 rebonds pour West Virginia, qui a éliminé Maryland en s’imposant 69-59.

Classés no 5 dans la section mid-ouest, les Mountaineers (25-9) ont rendez-vous avec les favoris, les Wildcats de Kentucky (36-0), dans le Sweet 16.

Gary Browne a ajouté 14 points et Daxter Miles Jr. 12 pour West Virginia, qui avance en demi-finales régionales pour la première fois depuis 2010, alors qu’ils avaient atteint le Final Four.