DAYTON, Ohio - Khalif Wyatt a inscrit 31 points, terminant le match avec le pouce gauche en mauvais état le faisant grimacer lors des lancers francs décisifs, dans un gain de 76-72 de Temple face à North Carolina State.

Dans ce match de deuxième ronde de l’Est, les Owls (classés neuvièmes) avec un dossier de 24-9 ont vaincu le Wolfpack (classé huitième).

Temple avait pris une avance de 10 points avant que Wyatt ne doive quitter la partie brièvement. Il est revenu au jeu avec un ruban à son pouce, mais tous ses lancers ont semblé difficiles.

Il a tout de même réussi le nécessaire dont six lancers francs en autant de tentatives dans les 32 dernières secondes.

Les Owls avaient perdu leur premier match à quatre de leurs cinq dernières présences au tournoi de la NCAA.

North Carolina State a donc raté son objectif d’effectuer un long parcours pour le 30e anniversaire de son titre national.

Pacific 49 - Miami 78
Pacific 49 - Miami 78

Miami montre ses couleurs

Durand Scott a marqué 21 points et Miami a effectué un retour triomphal au tournoi de la NCAA avec un gain de 78-49 sur Pacific.

Les Hurricanes (28-6) ont mis le match hors de la portée de leurs adversaires avec une poussée de 14 points consécutifs à mi-chemin en première demie pour signer un premier gain en cinq ans à ce tournoi.

Pacific (22-13), dont c'était le dernier match de l'entraîneur Bob Thomason, n'a pas été à la hauteur de ses rivaux de la conférence de l'Atlantique.

Après le tir de trois points de Khalil Kelley avec 14:35 à jouer en première demie, les Tigers ont connu une période de sept minutes sans marquer. Shane Larkin, joueur de l'année dans la ACC, a amorcé la remontée de Miami avec deux lancers francs.

Miami va jouer contre Minnesota ou UCLA dimanche.

Indiana ne court aucun risque

Yogi Ferrell a inscrit 14 points au cours des six premières minutes et il a guidé Indiana à une victoire de 83-62 sur James Madison.

Les Hoosiers (28-6) n'ont couru aucun risque de voir le match leur échapper en se bâtissant une avance de 33 points à la mi-temps sur les Dukes (21-15).

Ferrell a terminé la rencontre avec 16 points, huit rebonds et six aides alors que Cody Zeller a obtenu quatre dunks pour Indiana.

Andre Nation a compté 24 points et Charles Cooke en a ajouté 18 pour James Madison, qui a montré un peu des dents en fin de partie, même si le mal était déjà fait.

Illinois prend rendez-vous avec Miami

Brandon Paul et D.J. Richardson ont inscrit deux paniers de trois points consécutivement pour donner l’avance à Illinois avec six minutes à faire et finalement permettre à leur équipe de vaincre Colorado, classé 7e, par la marque de 57-49.

Illinois menait par 17 à la mi-temps avant de voir ses adversaires grapiller 19 points de plus qu’eux en deuxième demie et ainsi prendre l’avance. Illini a repris espoir lorsque Paul et Richardson ont uni leurs efforts pour faire 48-44. Quatre lancers francs de la part de Paul, qui a mené les siens avec 17 points, ont finalement mis le match hors de portée du Colorado. Askia Booker a été le meilleur chez les perdants avec une récolte de 14 points.

Leur prochain adversaire sera Miami, deuxième tête de série dans leur portion de tableau. La rencontre sera disputée dimanche.