WASHINGTON (AP) - Michael Jordan ne jouera plus cette saison en raison de problèmes persistants au genou droit. Les Wizards de Washington ont placé le nom de Jordan sur la liste des joueurs blessés mercredi, 24 heures après avoir obtenu seulement deux points en 12 minutes de jeu contre les Lakers de Los Angeles.

Jamais au cours de sa glorieuse carrière Jordan n'avait-il si peu joué au cours d'un match, ni amassé si peu de points.

"Je crois qu'il est préférable de reposer mon genou pour qu'il guérisse le mieux possible, a déclaré Jordan, dans un communiqué de presse émis par l'équipe.

"J'ai tenté de revenir au jeu le plus rapidement possible et au début, le genou a bien réagi. Mais après avoir constaté de l'enflure ce matin (mercredi), c'est mieux d'arrêter."

Jordan a subi une opération arthroscopique le 27 février dans le but de réparer des cartilages déchirés. Il a manqué 12 matchs et effectué un retour au jeu le 20 mars, à Denver.

Depuis son retour au jeu, Jordan avait participé à sept matchs, tous à titre de réserviste.

"Après l'opération, Michael a fait tout en son pouvoir pour revenir le plus rapidement possible, afin d'aider l'équipe dans la course pour une place en séries éliminatoires. Peut-être que Michael a poussé trop fort", a estimé le directeur général des Wizards, Wes Unseld.

Jordan a réitéré ses intentions de poursuivre sa carrière la saison prochaine, si son état de santé le lui permet.

"J'ai signé un contrat d'une durée de deux ans et mon but est de jouer la saison prochaine. C'est certain que mon état de santé sera le facteur déterminant dans ma décision finale."

Jordan avait accompagné l'équipe à Milwaukee mardi soir, en vue du match de mercredi contre les Bucks.

Il est toutefois retourné à Washington mercredi après-midi.