NEW YORK - Même s'il n'a offert aucun détail supplémentaire sur la dernière réunion entre les propriétaires et les joueurs en lock-out, le commissaire de la NBA David Stern a reconnu que « le calendrier ne joue pas en notre faveur » pour conserver la prochaine saison de basketball intacte.

Le commissaire a révélé jeudi qu'il « n'avait aucune annonce à faire » en lien avec l'interruption ou l'annulation de la saison, mais que ces options semblaient de plus en plus inévitables après qu'une autre rencontre entre les parties n'eut permis aucun développement significatif dans les négociations visant la ratification d'une nouvelle convention collective.

La ligue est presqu'au même point qu'en 1988, lorsqu'elle avait été contrainte d'annuler les camps d'entraînement - la seule fois de l'histoire de la NBA où des matchs avaient été annulés en raison d'un conflit de travail.

Stern et les représentants des propriétaires ont rencontré pendant environ cinq heures les membres exécutifs de l'Association des joueurs. Les parties n'ont pas discuté de leur réunion avec les médias, sauf pour dire qu'elles se rencontreront de nouveau la semaine prochaine.