La rencontre au sommet suggérée, puis rejetée du revers de la main par Dwyane Wade a finalement eu lieu, rapporte ESPN.com mardi.

Trois des plus grands noms du basketball - Wade, Chris Bosh et LeBron James - se sont rencontrés à Miami pendant la fin de semaine pour discuter de leur avenir respectif, mettant surtout l'accent sur la possibilité de rejoindre Wade avec le Heat de Miami.

Même si James est fortement intrigué par l'idée de former un trio avec Wade et Bosh, il appert qu'il n'a pas encore formellement décidé de quitter les Cavaliers de Cleveland, équipe avec laquelle il évolue depuis ses débuts dans la NBA. Plusieurs sources indiquent d'ailleurs que James ne prendra aucune décision avant l'ouverture de la chasse aux joueurs autonomes jeudi à minuit une minute. Les Bulls de Chicago, les Cavaliers et les Mavericks de Dallas entendraient notamment lui soumettre des offres.

Chose certaine, le Heat devra absolument se départir des services de l'ancien deuxième choix au total Michael Beasley, sans quoi il ne pourra pas offrir le salaire maximum de 16,5 millions $ US par saison aux trois joueurs étoiles. Encore là, rien n'indique que la direction du Heat sera en mesure de payer équitablement les trois vedettes.

Par ailleurs, d'autres scénarios auraient été étudiés pendant cette rencontre de la fin de semaine. Puisque James voue une admiration sans bornes pour Michael Jordan, il tient absolument à discuter avec la direction des Bulls, ce qui n'écarte pas la possibilité que James et Bosh se joignent à cette équipe. Si tel était le cas, Wade se tournerait vers son ami Carlos Boozer afin qu'il prenne le chemin de Miami. Il n'est finalement pas exclu que Wade écoute les propositions d'autres clubs, dont les Knicks de New York et les Nets du New Jersey.