Demar DeRozan se charge des Nets
NBA mardi, 17 janv. 2017. 20:28 mercredi, 18 janv. 2017. 01:01DeMar DeRozan a inscrit 36 points et récupéré 11 rebonds alors que les Raptors de Toronto ont défait les Nets de Brooklyn 119-109, mardi soir au Barkley Center. Cory Joseph a également connu un fort match en remplacement de Kyle Lowry, récoltant 33 points, le plus haut total de sa carrière.
À lire également
Les Raptors signent ainsi un 4e gain de suite alors que les Nets s’inclinent pour une 11e fois en autant de sortie. Brooklyn n’a pas goûté à la victoire depuis le 26 décembre.
Tout n’a pas été rose pour les Raptors. Après avoir marqué les 11 premiers points du match, ils ont retraité au vestiaire en retard 61 à 58.
DeRozan a pris les choses en main en revenant de la pause, inscrivant 10 de ses 36 points lors du troisième quart. L'arrière des Raptors a mené son équipe pour les points, les rebonds et les mentions d'aide. C'est la cinquième fois de sa carrière qu'il mène son équipe dans ces trois catégories lors d'une rencontre.
Les Raptors reprendront l’action mercredi soir lorsqu’ils rendront visite aux 76ers à Philadelphie.
Harden brille encore, mais Houston rechute
Sommaire
Les Rockets de Houston traversent une zone de turbulences malgré la forme étincelante de leur vedette James Harden : ils ont concédé leur troisième défaite en quatre matchs, à Miami (109-103).
Avec ses 40 points, 12 rebonds et 10 passes décisives, Harden s'est offert son 13e triple double de la saison.
Il est le seul à suivre le rythme fou de son grand rival pour le titre de joueur par excellence de la saison, Russell Westbrook, qui totalise 20 triples avec Oklahoma City.
Malgré ses impressionnantes statistiques, Harden n'a pas pu empêcher les Rockets, privés de Ryan Anderson, malade, de rechuter.
Miami restait pourtant sur quatre défaites de suite. Mais le Heat a réussi à maîtriser la deuxième meilleure attaque de NBA grâce à un énorme quatrième quart où Goran Dragic (21 pts) et ses coéquipiers ont fait la différence avec un cinglant 20 à 3.
Malgré cette 12e défaite, Houston reste 3e de l'Assocation Ouest, tandis que Miami (12 v-30 d) est avant-dernier de l'Association Est.
Ailleurs dans la NBA
DAL : Harrison Barnes inscrit 20 points
CHI : Jimmy Butler inscrit 24 points et obtient 12 aides
Minnesota 114, San Antonio 122
MIN : 27 points pour Karl-Anthony Towns
SAS : 34 points pour Kawhi Leonard
DEN : 29 points pour Nikola Jokic
LAL : 24 points pour Lou Williams