NEW YORK - Les représentants de l'Association des joueurs de la NBA (AJNBA) et des propriétaires se sont rencontrés dimanche soir, à l'occasion de l'une des dernières rencontres avant que le calendrier régulier de la ligue ne soit annulé.

Le commissaire David Stern a fixé à lundi la date limite pour ratifier un nouveau contrat de travail, sinon les deux premières semaines de la saison régulière seront carrément annulées. Aucune rencontre n'avait été organisée depuis qu'il avait établi la date limite, mardi dernier, une situation qui a changé lorsque les parties ont convenu de se rencontrer dimanche.

Stern, le commissaire adjoint Adam Silver, les propriétaires Peter Holt (Spurs de San Antonio) et Glen Taylor (Timberwolves du Minnesota) ainsi que le vice-président et conseiller adjoint Dan Rube ont rencontré le directeur exécutif de l'AJNBA Billy Hunter, le président des Lakers de Los Angeles Derek Fisher, le vice-président des Wizards de Washington Maurice Evans, ainsi que les avocats Jeffrey Kessler et Ron Klempner.

Cette réunion s'est produite deux jours après que le syndicat eut déclaré que la ligue avait répété qu'elle accepterait de partager les revenus à parts égales - une condition essentielle pour que la rencontre ait lieu. Hors, la condition a été retirée, a indiqué une personne au fait des négociations sous le couvert de l'anonymat à l'Associated Press.