(RDS.ca) - Le directeur général des Hornets de la Nouvelle-Orléans, Allan Bristow, a remis sa démission aujourd'hui citant des problèmes de santé.

Âgé de 52 ans, Bristow avait remplacé Bob Bass, qui a pris sa retraite, en juin. Il a supervisé le déménagement des Hornets vers Oklahoma City pour la saison 2005-06, l'équipe qui a dû quitter la Nouvelle-Orléans, chassée par l'ouragan Katrina.

Bristow cite le stress et les événements qui se sont enchaînés ce dernier mois qui ont aggravé certains problèmes qu'avait Bristow avant même l'ouragan. « Après avoir rencontré le médecin, il est devenu clair que la seule option était de me retirer pour ma santé et pour ma famille. »

Jeff Bower, le directeur du personnel des joueurs, a été promu directeur général lui qui avait aussi occupé ce poste de 2001 à 2003. Il était en poste lors du transfert des Hornets de Charlotte vers la Nouvelle-Orléans en 2002. Il sera en poste lors du transfert temporaire des Hornets qui disputeront 35 de leurs 41 matchs locaux à Oklahoma City.

Bristow a passé dix saisons dans la NBA avec Philadelphie, San Antonio, Utah et Dallas avant de se retirer en 1983.

Il a une fiche de 107-203 en cinq saisons comme entraîneur avec les Hornets de 1991 à 1996. Il a aussi été adjoint à l'entraîneur chez les Nuggets de Denver et les Spurs de San Antonio.