CHICAGO - L'équipe des États-Unis, décimée par les forfaits et les blessures avant le Mondial 2014 en Espagne, a connu une nouveau coup dur avec la blessure à l'entraînement de DeMarcus Cousins.

Le pivot des Kings de Sacramento a percuté un coéquipier lors d'une séance d'entraînement et s'est blessé à un genou.

Les examens réalisés dans une clinique de Chicago se sont toutefois montrés rassurants, selon un communiqué de la Fédération américaine.

« Selon le docteur Lisa Callahan, médecin de l'équipe et des Knicks de New York, l'IRM réalisée a montré qu'il n'y avait aucun dommage structurel », a indiqué USA Basketball.

« Sa situation sera révisée jour après jour », conclut le communiqué.

Déjà privé des vedettes LeBron James, Kobe Bryant et Carmelo Anthony, Team USA a d'abord perdu Paul George, l'ailier des Pacers de l'Indiana, victime à l'entraînement d'une double fracture tibia-péroné.

Kevin Durant, joueur par excellence de la dernière saison de NBA et du dernier Mondial en Turquie, a décidé de renoncer à la Coupe du monde qui débute le 30 août après deux semaines de stage.

La star d'Oklahoma City a expliqué qu'il était « physiquement et mentalement vidé par la saison NBA et ses nombreuses responsabilités ».

Les États-Unis, champions olympiques en 2012 et tenants du titre mondial, ont perdu en conséquence leur statut de grand favori.