(RDS.ca) - Avec une récolte de 10 victoires en janvier, il n'est pas surprenant de constater que les Raptors de Toronto ont balayé les honneurs individuels dans la Conférence de l'Est de la NBA au cours de cette période.

Chris Bosh a été élu joueur du mois, Andrea Bargnani a été le plus méritant chez les recrues, tandis que Sam Mitchell a dominé le scrutin chez les entraîneurs.

Bosh est le premier joueur de l'histoire des Raptors à récolter cet honneur. En 15 rencontres, il a maintenu une moyenne de 25,4 points et 9,1 rebonds par match. En janvier, le joueur de 22 ans a été le meilleur pointeur de sa formation à 13 reprises.

Pour ce qui est de Bargnani, il a maintenu une moyenne de 11,1 points et 3,6 rebonds par affrontement. Il est le sixième joueur des Raptors, et le deuxième de suite, à remporter la palme. Jorge Garbajosa avait obtenu le titre en décembre.

Pour ce qui est de Mitchell, il est le second entraîneur de l'histoire de la concession à décrocher ce titre. Le premier avait été Lenny Wilkens en avril 2002.