Le président américain Barack Obama, grand amateur de basketball, voit Golden State, renforcé par Kevin Durant depuis cette saison, remporter le titre de champion NBA en juin 2017, a-t-il pronostiqué vendredi.

« Je penche pour les Warriors, juste parce qu'ils ont ajouté (Kevin) Durant à leur effectif, ils ont tout simplement trop de puissance de feu », a déclaré M. Obama, partisan déclaré des Bulls de Chicago , lors d'une entrevue par téléphone sur Shade 45, une station de radio sur internet créée par la vedette du rap Eminem.

« Ils viennent de subir une décullotée lors de leur premier match, cela devrait prendre du temps pour qu'ils trouvent le bon fonctionnement », a-t-il toutefois noté.

Pour son premier match de la saison 2016-2017 mardi, Golden State a été humilié dans sa salle par San Antonio, 129 à 100, alors que Stephen Curry et ses coéquipiers n'avaient concédé que deux défaites devant leur public durant toute la saison 2015-2016.

La franchise d'Oakland a recruté à l'intersaison Kevin Durant, l'un des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA, élu joueur par excellence de la saison 2013-2014.

Les Warriors dominent la NBA depuis deux saisons : ils ont été sacrés champions en 2015, mais ils ont perdu la finale 2016 contre Cleveland et LeBron James en juin dernier (4 victoires à 3).

Le président américain a par ailleurs pronostiqué une victoire des Patriots de la Nouvelle-Angleterre et de leur quart-arrière vedette Tom Brady au Super Bowl en février 2016.

« À ce moment de la saison, on peut encore parier sur (Tom) Brady. Je ne vois pas d'équipes vraiment très fortes, je parie sur une réédition (de la finale de la saison 2014) entre Seattle et les Patriots », a-t-il conclu.